Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les marottes de Binh Minh
Publicité
Archives
20 mars 2011

Un petit chevalier pour carnaval

 

      Pour le carnaval de l'école de mon fils, il lui fallait un costume qui lui plaise, alors j'ai cherché un peu des patrons de déguisements et je suis tombée sur ce livre " contes de fées intemporels" d'Astrid le provost.

 

57224714

 

 

 

         Il y a beaucoup de costumes pour les filles, mais j'ai réussit a en trouver un pour mon petit homme, le costume du prince de Rapuntzel, qui agrémenté d'un casque et d'une épée en mousse est devenu un costume de "chevalier" dixit le petit homme.

Voilà ce que cela donne :

 

DSCF0025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF0023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le costume est composé d'une veste en velours bleu sur laquelle j'ai brodé une fleur de lys (broderie machine de chez Bunny cup ) et d'une cape en velours bleu marine doublée d'une cotonnade noir. Il y a aussi une paire de guêtres en cuir noir pour faire les bottes comme un vrai chevalier!

     La cape est assez simple a réaliser ainsi que les guêtres. La veste est un peu plus longue à faire mais cela reste assez facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Re!<br /> Oui, j'ai fini ce matin la cape et la veste (la couture invisible) et j'ai pu faire les guêtres. Demain, je m'attaque à la robe couleur de lune pour ma fille. Il était temps, le carnaval est vendredi! Je mettrais très vite une photo
B
merci beaucoup!!!! j'ai vu ta robe de lune elle est magnifique!!!!!!!! tu as pu faire celui du chevalier alors?
V
C'est exactement le costume que je compte faire à mon loulou pour son carnaval vendredi, agrémenté si j'ai le temps de la chemise et du gilet. (ben oui, il y a aussi la robe couleur de lune pour ma louloute...)<br /> Il est magnifique, ton costume, ton fils a l'air tout fier!!
Publicité